Lotfi Bouchnak à Mawazine : soirée mémorable
Le public de Mawazine a été au rendez-vous avec le grand chanteur tunisien, Lotfi Bouchnak jeudi soir 2 au théâtre national Mohammed V.
Ce spectacle restera ancré dans la mémoire de ses fans, venus nombreux pour savourer une belle musique de cet artiste hors pair.
Un spectacle aux saveurs de l’Orient, mais aussi de la Tunisie et du grand Maghreb, au cours duquel Il a partagé généreusement avec ses fans le meilleur de son art.
Apparu sur scène sous un tonnerre d’applaudissements, Bouchnak entame son concert par des mouachahates et des mawwal avant d’enchainer ensuite par les tubes puisés dans son riche répertoire : "habbitek w temenitek", "neghanni", "law kana li kalban" ou encore "ach yefid gharamak" et "khadaani darabni zamane", une chanson qui met en avant la figure de la mère.
Cédant aux demandes répétées du public, Lotfi Bouchnak, interprète son fameux tube "ana el mouaten", créant une communion avec l’assistance qui par moment prenait le relais pour entonner ce beau morceau à forte charge politique.
Et d’enchainer avec les poèmes de "ana el arabi", le maoual "ya zamane", "hadi ghennaya lihom" et une chanson spécialement dédiée au peuple marocain en l’occurrence "himto bel maghribya".
Il a également interprété "nessaya" et "lamouni li gharo menni" avant de clôturer en beauté le spectacle avec "samra".
Mosaïque FM avec MAP